Wednesday, June 17, 2009

Pourquoi je dis "genre"

Après des années et des années à dire "genre" à la fin de toute mes phrases, j'ai enfin compris pourquoi c'est utile que je dise "genre" à la fin de chaque phrase.

Dernièrement, j'ai commencé à être plus conscient de ce que je dis et de l'impact que ça la (ne pas confondre avec s'écouter parler, hehe). Naturellement j'ai voulu me réajuster, et je me suis rendu compte que très souvent je parle en pesant mes mots en fuzzy logic (logique floue).

Étant un être binaire de nature, avant j'avais l'habitude de voir tout blanc ou noir, avec le temps et l'expérience j'ai fini par voir des tons de gris. Donc avant, quand je disais une phrase c'était :
Je veux manger de la pizza. --> 1 manger pizza
Et maintenant c'est plus :
Je veux manger de la pizza, genre. --> 90% manger pizza
Ça me permet de pu vraiment être déçu dans la vie. Avant si je ne mangeais pas de pizza, c'était 0 et une défaite. Maintenant, si jamais je ne mange pas de pizza, je vais me dire "alors c'était peut-être quelque chose de mon 10% que j'avais envie de manger". Mon secret pour devenir heureux alors, ne serait plus de manger de la pizza quand je veux en manger, mais bien d'en manger le plus près de 90% du temps quand je veux en manger genre.

En faite, je sais pu si je suis devenu comme ça en disant "genre" ou si je dis "genre" parce que je suis comme ça. Peu importe, je vais arrêter de me gêner de le dire même si ça casse carrément mon français propre. Peut-être je devrais seulement essayer de moins l'utiliser pour faire penser les autres.. tsé genre?

1 comment:

Wyze W. O. said...

genre est apparue comme expression dominante around 1996-97 dans les cours d'écoles secondaires. il a grandement été propagé dans la province de québec via les premier réseau sociaux, notament IRC. Ce qui en fait une des premieres expression commune a une même génération (fin X début Y) à la grandeur de la province de québec propagé autrement que par la télévision ou par la cousine de la grande ville en visite pour déniaisé la campagne.


ps c'est cool le word verification cétais wookie...